Tuesday 26 June 2012

DIEU BENISSE LE GHANA

DIEU BENISSE LE GHANA

Voila bientôt plus d'un an que la resistance est rentrée dans sa phase active. Malheureusement, le grand constat qui en ressort est que l'emotionnel qui se substitue a l'echancrure du fasicule resistance Panafricaine nie la consubstantialité de la ligne de conduite et de la liberation totale de l'Afrique. On a que trop souvent noté de reactions la ou la prevention etait legitimement de mise. Est-il au jour d'aujourd'hui besoin de signifier l'organigramme pour l'assujetissement de l'Afrique?. Fort est de constater que l'Africain noir en particulier est le premier approbateur de cette campagne d'asservissement. L'Afrique est en fait stereotypée par ses propres fils. Un senegalais, un ivoirien, Un Burundais, Ghaneen etc etc remporte une medaille d'or, un oscar bref reçois une distinction, on le renvoie a l'Afrique alors que dans l'autre cas se sont les pays Europeens qui sont mis a l'honneur et ce, de maniere individuelle etant donné que celle-ci consolide la pluralité. Au soir de l'tablissement du Gouvernement François Hollande, les jubilations sont allées dans tous les sens parce qu'il se serait dit quelque part, de la bouche "qui confie", que Christiane Taubira allait rendre sa vie miserable a Sarkozy. meme son de cloche pour Fatou Bensouda a la place deu juge Ocampo. On se rappel encore la fierté qui envahi "le continent Africain" pour l'election a l'ONU de Koffi Anan. Qu'en est-il advenu de l'Afrique? Cet organigramme d'assujetissment prevoit des places de choix pour l'Africain afin que tapi dans l'ombre le colon puisse tirer les ficelles etant donné que la gratitude qui ressort des notorietés (talon d'achilles de l'Africain) accordées sa et la, enracine la cooperation neo-colonialiste. Après, c'est la désillusion. Laquelle qui, au passage se caracterise par son corollaire de morts, d'injustice, pillage , discrimination etc etc. et c'est seulement a ce que je serais tenté d'appel "eveil a la conscience" qu'on va Tambour battant reclamer ou clamer notre du.

Le quotient émotionnel évalue l’intelligence émotionnelle qui se définit par l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres. C'est pourquoi il va plus loin que le quotient intellectuel en prenant en compte d’autres facteurs que sont la confiance en soi, l’aisance sociale, afin de permettre de mieux comprendre nos attitudes et comportements face aux autres, et aux différents événements. Nos freres et soeurs Ivoiriens qui vivent dans des conditions que je me garderais d'enumerer, sont actuelement en proie a une campagne d'extradition vers la côte d'ivoire. Certains pays ont deja repondu favorable a Monsieur Ado. Dieu seul sait les pressions qui s'operent contre certains pays qui ont decidé de rester fidel l'hospitalité legendaire Africaine. est-il besoin de rappeller que le Ghana est le pays qui a en son sein le plus grand nombre de refugiés? est-il besoin de rappeller que le FPI est en "vie"parce que le Ghana lui a assurer quelques part protection? Est-il besoin de rappeller que les Ghaneen RESTE DES ETRES HUMAINS AVEC LEURS ATOUTS ET LEURS FAIBLESSES. Sera t-il besoin d'insiter sur la prevention que la guerison dans le sens ou trouver en la personne du president actuel Ghaneen l'Ambassadeur des "causes perdues" pourrait voir ces memes causes epaulées par d'autres pays Africain de maniere officielle? Il y a encore le president Zimbabween Mugabé qui a fait un discours.Je me recapitule en disant que peut-etre que Christiane Taubira lui fera mordre la poussiere a Sarkozy, peut-etre que Fatou Bensouda lira le droit en Aôut et peut-etre que Koffi Anan un jour cessera de se faire "envoyer" (Juste un moment de detente si vous me le permettez). Mais, la moralité ici est que nous pouvons en tant que resistant defendant notre cause et par riccochet celle de l'Afrique, prendre le taureau par les cornes, mettre le pieds a l'estrier en menant cette lutte avec subtilité. Pour se faire nous laçons un appel a tous les mouvements de resistance Panafricain et amis associés en generale, aux mouvements de resistance Ivoirienne et FPI en particulier afin qu'une marche speciale de remerciement en l'Honneur du president Ghaneen Atta Mills (representant le peuple Ghaneen) se fasse simultanement a travers Toute l'Europe et aux USA devant les Ambassades du Ghana. Pour la côte d'Ivoire je dis...............OVAJAB!!!

PS: C'est bizarre mais je ne me rappelle plus de la derniere fois ou j'ai entendu la communauté Ghaneenne monter sur un podium pendant toutes Manifestations de la Diaspora jusqu'a ce jour!!!.

No comments:

Post a Comment