Côte d'ivoire: Droit foncier
D'après un reportage de France 24 en Côte d'ivoire, plusieurs hectares de forêts dans l'ouest de ce pays seraient sans propriétaire. Étant donné que les autochtones n'ont pas suffisamment de moyens financier pour les acquérir, les étrangers ont régulièrement acquis ces terres.
Pourtant nulle terre au monde ne peut être prétendue sans propriétaire. Voudraient-ils dire que les autochtones ont besoin de s'acheter aux-même leurs propres terres? Que cherche encore à faire Ouattara en montrant au monde entier que les forêts de l'ouest sont sans propriétaire?
En faisant cela, Ouattara bafoue les droits des habitants de l'ouest en leur ôtant leur droit de disposer d'eux-même et de leurs terres. Il veut légitimer la présence des nordistes en masse dans cette regions qui ne feront rien d'autre qu'approuver les mensonges de Ouattara sous pretexte que c'est un réajustement de leur droit à disposer aussi des terre en Côte d'ivoire. Les FRCI y sont a cet effet pour assurer la bonne obtention de ces terres par les étrangers.
Le droit foncier est violé y compris la loi de 1998 qui stipule "qu'aucun étranger ne peut être propriétaire de terre en Côte d'ivoire, mais peut en avoir la location pour l'exploiter".
Alassane Dramane Ouattara et la France nous prépare quelque chose dans cette region de la Côte d'ivoire qui risque d'être de mauvais gout pour le pays. Après avoir organisé l'attaque de 7 soldats ONUSIENS dans l'ouest faisant porter le chapeau aux "miliciens pro-GBAGBO" venus du LIBERIA, ils nous sortent "leur droit foncier" qui doit être appliqué en Côte d'ivoire.
Jusqu'à quand allons nous rester passifs devant les agissements de Ouattara qui ne font que décimer la population tant physique que morale?
Evelyne SEA OUBAMBA-La Fumée Blanche
No comments:
Post a Comment