Monday, 24 October 2011

Les Ivoiriens et la communauté Afro Caraïbeenne investissent la Manifestation "Occupy London"

Royaume-Uni Occuper Londres
Les Ivoiriens et  le reste de la communauté Afro Caraïbeenne investissent  la  Manifestation Occuper Londres pour protester au  camp de Saint-Paul .
Baigné par le glorieux soleil d'automne  et entouré par les touristes curieux, il n'y avait aucune preuve hier soir que le camp de protestation devant la cathédrale St Paul allait se deplacer ou que ce soit. En fait le but pour beaucoup de ceux bravant  les nuits de plus en plus fraîches l'intérieur des tentes est d'être ici jusqu'à Noël au moins.Une semaine après le début de l'occupation, le consensus parmi les manifestants, c'est que le campement sans cesse croissant longeant la le patrimoine de Londres ait été établi pour le long terme. En effet les Ivoiriens et les reste de la communauté Afro Caraibbeenne  ont juste commencée a se joindre au mouvement petit a petit..... Les autorités supérieurs de Saint-Paul ont rencontré les fonctionnaires municipaux de la la ville de Londres parlant d'une annonce inattendue le vendredi que la cathédrale serait fermé, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, plus pour  des soucis de santé et de sécurité, les résidents du camp ont  parler de la literie pendant des mois. Noël est un objectif pour certains, d'autres disent qu'ils veulent accrocher jusqu'à l'été prochain lorsque la capitale accueillera les Jeux olympiques.
Si la cathédrale est restée fermée pour la durée des manifestations, l'annulation de ses services renommés de Noël et concerts  serait
pour beaucoup  une grande déception .
Peter Vaughan, 24 ans, originaire de Hackney, à l'est de Londres, un bénévole pour le mouvement Occuper, a déclaré que le camp avait évolué vers un projet à long terme. "Nous prévoyons de rester jusqu'à ce que nous voyons un changement dans la direction du gouvernement et de ses relations avec le secteur financier."
Ancien soldat d'infanterie, David Harris, 36 ans, de Toxteth à Liverpool, a été généralement défiante. Il a dit: «Je vais être ici l'été prochain, si c'est ce qu'il faut pour changer le système."
Hugo Armas, 37 ans, de Tenerife, dont la tente a été l'une des premieres à arriver en dehors de Saint-Paul, a déclaré: «Nous avons créé un espace de dialogue, j'espère rester ici pour Noël, plus longtemps."
Le village de tentes autour de St-Paul - 200 maisons de toile et de comptage - a acquis une impression de plus en plus permanente, et dispose désormais d'une librairie, un centre d'information et d'une salle de prière.
L'annonce vendredi par le doyen de Saint-Paul que la cathédrale a dû être fermée en raison de problèmes de santé et de sécurité a, selon les manifestants, et non pas apaisé l'espoir d'une longue occupation pacifique. Quelque 1,9 millions de personnes visitent la cathédrale de Sir Christopher Wren, l'un des
10 meilleurs attractions touristiques du Royaume-Uni , chaque année, avec la vente des billets vaut £ 16.000 par jour.
Canon Peter Bruinvels, un membre du Synode général, a déclaré les pertes financières causées par la fermeture ont été une tragédie. «Il est clair désormais, les manifestants doivent remballer leurs tentes et de partir. St-Paul est une cause plus grande que la leur et qu'ils devraient le reconnaître. La cathédrale est de perdre £ 20 000 pour chaque jour où il est fermé. Il ne reçoit aucun soutien de l'Etat. Il ne peut pas se permettre d'être fermé. "
Un sondage de visiteurs a suggéré que plus des trois quarts croient que le camp Occuper  est complémenataire a l'attrait de St Paul.
Georgios Stergakis, de Thessalonique, en Grèce, a déclaré que la vue de quelque 400 manifestants etait  «belle» .
Jacquie Clark, 27 ans Graphiste , de New York, qui a visité le camp de Occuper Wall Street, a déclaré qu'il était approprié que l'église soit devenue un lieu de protestation, une opinion partagée par l'Australien James McKeenan, 37 ans, de Melbourne, qui dit: " La toile de fond de St Paul offre une délicieuse ironie, la juxtaposition de la cathédrale et des tentes est vraiment inspirant, cela fonctionne très bien. C'est un grand mouvement et d'un bâtiment épique. J'apprecies vraiment  la vue de tout cela ensemble. "
Mary Deloi, 62 ans, de Malaisie, a déclaré: «La manifestation ajoute quelque chose  à l'endroit, tout est très paisible . La liberté d'expression est très importante et on apprecie cela que d'où je viens.."
Un membre d'Anonymous britannique a déclaré que s'ils venaient a etre expulsés de force ils
passeraient tout simplement  à un autre site de Londres. "Nous  commencerons à chercher des camps alternatives avant que cela arrive", at-elle dit. La présence policière est restée discrète, ses agents toujours officiellement chargé de «faciliter une manifestation pacifique".Ashley Bignall, 30 ans, de Wandsworth - propriétaire du Star-Books en face du café Starbucks - a déclaré: "Nous ferons tout pour continuer, plus  longtemps nous sommes ici, les gens auront plus de chance de converser les uns avec les autres." Jusqu'à présent, les organisateurs ont introduit Occuper des sorties de secours et les allées degagées et voies d'accès pour les services d'urgence. Il est entendu que au centre des préoccupations de la cathédrale sont les ramifications juridiques si un manifestant se blesse sur le site. En fin d'après-midi de sources église a également déclaré que les organisateurs d'Occuper n'avaient pas encore  rencontrer officiellement le doyen de Saint-Paul, le Rt. Rev Knowles Graeme, qui a demandé aux manifestants de «laisser la cathédrale obtenir sa vie en main».Auparavant, la militante égyptienne Nawal El Saadawi s'est adressée aux manifestants sur les marches de la cathédrale. Célébrant son 80e anniversaire hier, elle a comparé les tentes autour de St Paul à ceux qui occupaient la place Tahrir au Caire durant le soulèvement égyptien. Elle a dit: «Partout dans le monde, c'est une révolution mondiale, nous devons nous battre ensemble.
A cette révolution mondial qui se corsera du a la présence de la communauté Africaine et caraïbeenne mais en particulier les Ivoiriens de Grande Bretagne qui  auront des tracts tres ameres pour le gouvernement Britannique en forme de lettre a distribuer au publique Anglais ainsi qu'aux touristes. Ils
espèrent que cela inspirera ceux de Paris et  de partout ailleurs a occuper les bourses d'échange dans leur pays de résidence...

No comments:

Post a Comment