Wednesday, 15 June 2011

La Maison Blanche a défendu au Congrès mercredi la légalité, les coûts et les réalisations de la mission militaire américaine en Libye.

Washington (CNN) - La Maison Blanche a défendu au Congrès mercredi la légalité, les coûts et les réalisations de la mission militaire américaine en Libye.

Dans un rapport de 32 pages intitulé "Activités les États-Unis en Libye", l'administration affirme que le coût des opérations militaires et humanitaires à travers Juin 3 a été un peu plus de 700 M $. Il estime le coût total jusqu'au 30 Septembre sera de 1,1 milliards de dollars.

Le rapport a été rédigé en réponse à une résolution de la Chambre qui a accusé le président Barack Obama de ne pas consulter le Congrès sur l'effort militaire dans le pays nord-africains.

Elle nie l'accusation par certains membres du Congrès, Obama a violé la résolution des Pouvoirs de guerr en intervenant militairement pour plus de 60 jours sans demander l'approbation du Congrès.

"Compte tenu des intérêts importants des États-Unis desservies par les opérations militaires américaines en Libye et la nature limitée, la portée et la durée des actions prévues, le président avait le pouvoir constitutionnel, en tant que commandant en chef et chef de direction et conformément à ses pouvoirs des affaires étrangères , d' Adresser de telles opérations militaires ponctuelles à l'étranger, "il dit.

"Le président est d'avis que les opérations actuelles de l'armée américaine en Libye sont conformes à la Résolution des Pouvoirs de guerre et ne pas en vertu de cette loi exiger une autorisation supplémentaire au Congrès, parce que les opérations militaires américaines sont distinctes de la nature des« hostilités »envisagé par la clause de la résolution de résiliation a 60 jours. "

Le rapport a été accompagnée d'une lettre de deux pages signée conjointement par les fonctionnaires des Affaires législatives avec les ministères de la Défense et de l'Etat et a l'endroit du Président John Boehner. le Representant Frank
"Déçus" d' Obama
Kucinich: Si elle ressemble à la guerre, c'est la guerre
Est la mission de la Libye est inconstitutionnelle?
Rendre le cas pour la Libye de mission
SUJETS CONNEXES

Barack Obama
La Libye
Résolution des pouvoirs de guerre
Dennis Kucinich
John Boehner

«Pris en réponse aux appels directs du peuple libyen, et en agissant avec un mandat des Nations Unies, les Etats-Unis a mobilisé une large coalition, arrêté une armée en marche, a empêché un massacre, a établi une zone d'exclusion aérienne, et à limiter la propagation de violence et d'instabilité dans une région cruciale pour les intérêts sécuritaires américains, "il dit.

En réponse, le porte-parole Brendan Boehner Buck a déclaré: «Les arguments créatifs réalisés par la Maison Blanche soulèvent un certain nombre de questions qui doivent être explorées davantage. Peu importe, le commandant en chef a la responsabilité d'expliquer comment l'action militaire américaine est vitale pour notre la sécurité nationale et cohérente avec les objectifs de la politique américaine. Avec la Libye, le président n'a pas répondu à cette obligation. Nous passerons en revue l'information fournie aujourd'hui, mais espérons que cela servira le début, pas la fin, du président du explication pour la poursuite des opérations américaines en Libye. "

L'échange de documents est venu après un groupe bipartisan de membres de la Chambre a déposé une plainte qui conteste la participation américaine à la mission militaire en Libye mercredi.

Boehner, R-Ohio, a déclaré dans une lettre à Obama mardi que l'administration pourrait être en violation de la résolution de pouvoirs de guerre si elle ne parvient pas à obtenir l'autorisation du Congrès d'ici dimanche, le 90e jour depuis le début de la mission et un délai que certains experts juridiques citent comme le délai fixé par la résolution.

Le procès porte sur un différend de longue date entre les branches exécutives et législatives - qui signifie la Maison Blanche et du Congrès - sur les pouvoirs du président d'envoyer des forces à la guerre.

«Nous sommes intention par notre présence et à travers ce procès pour corriger un déséquilibre qui existe aujourd'hui, pour corriger une lacune dans la séparation des pouvoirs, afin de corriger ... et d'établir fermement que le Congrès est une branche de co-égalité du gouvernement et que les fondateurs rendu parfaitement clair qu'ils n'ont pas l'intention de la puissance de guerre d'être placé dans les mains d'un exécutif », a dit le représentant Dennis Kucinich, D-Ohio, un libéral anti-guerre et l'un des 10 législateurs du dépôt de la poursuite.

Rép Tim Johnson, R-Illinois, dit que le problème juridique a été de savoir si Obama a outrepassé son autorité pour commettre les forces américaines à la mission en Libye.

»At-il agi illégalement? La réponse est oui", a déclaré Johnson.

Mais le rapport de mercredi de la Maison Blanche dit que les opérations américaines sont limitées à un rôle de soutien dans une coalition dont les opérations sont autorisées par la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. Ils «ne comportent pas de la lutte soutenue ou des échanges actifs de feu avec des forces hostiles, et ne comportent pas la présence de troupes américaines au sol, les pertes américaines ou une menace grave, ou une chance significative de l'escalade dans un conflit caractérisé par ces facteurs." il dit.

Dans une lettre à Boehner et au président pro tempore du Sénat, Daniel Inouye, Obama a appelé le soutien américain à la coalition de l'OTAN basée sur "cruciale pour assurer le succès des efforts internationaux pour protéger les civils et les zones peuplées de civils par les actions de l'Kadhafi régime, et pour contrer la menace à la paix et la sécurité internationales posées par la crise en Libye. "

Il a noté qu'aucun forces terrestres américaines ont été déployées, à l'exception des opérations de sauvetage de l'équipage d'un avion américain le 21 Mars.

Mais Kucinich a dit plus tôt dans la journée que l'administration Obama doit faire son affaire au tribunal. «Ils peuvent le dire au juge maintenant", a déclaré Dennis Kucinich. «Ils ne peuvent pas revendiquer ce n'est pas une guerre."

La poursuite demande à la Cour de «déclarer que la guerre en Libye est illégal et de l'ordre de la Maison Blanche pour arrêter."

L'objectif de l'administration et les législateurs qui appuient la mission en Libye est l'approbation d'une nouvelle résolution qui soutient la participation des Etats-Unis, qui pourrait servir d'équivalent à l'autorisation du Congrès.

La Maison Blanche a déclaré qu'il était conforme à la Résolution War Powers par des briefings fréquentes sur la mission en Libye, et le rapport de mercredi a cité des dizaines d'entre eux.

La Lettre de Boehner a contesté cette affirmation.

«Depuis le début de la mission, l'administration a donné des séances d'information tactique, opérationnel à la Chambre des représentants, mais la Maison Blanche a systématiquement évité demandant une autorisation officielle pour son action», lettre Boehner a dit. "Il a simultanément demandé, cependant, pour dépeindre ce que ses actions sont conformes à la Résolution War Powers. La combinaison de ces actions a laissé de nombreux membres du Congrès, ainsi que le peuple américain, frustrés par le manque de clarté stratégique de l'administration politiques, par un refus de reconnaître et respecter le rôle du Congrès, et par un refus de se conformer aux principes de base du War Powers la résolution. "

Ces querelles politiques sur les pouvoirs de guerre est commun à Washington, avec les présidents fréquemment cherchent à étendre leur liberté d'engager des forces et le Congrès américains se battent pour exercer une influence sur le processus.

Opposants du Congrès de la mission de dire que son objectif de protection des civils ne correspond pas à l'objectif déclaré des États-Unis de démission ou de destitution de Kadhafi et que la situation en Libye pourrait devenir une impasse.

La Maison Blanche estime que des progrès supplémentaires sont survenus en augmentant les pressions diplomatiques, politiques et militaires sur Kadhafi à démissionner.

Dans une coïncidence du calendrier, Obama et Boehner sont à jouer au golf ensemble pour la première fois samedi, un jour après la date limite pour l'informations de l'administration a Boehner et de la veille, il dit qu'il pourrait être en violation de la résolution des pouvoirs de guerre.

No comments:

Post a Comment