Deux enfants en classe de 6e discutent : l’une est de la Palestine et l’autre de la Côte d’ivoire. L’ivoirienne trouve que sa copine est bien trop triste ce matin-là et lui demande les raisons de sa mélancolie. La petite palestinienne lui répond : mon père s’est encore fâché lorsqu’il a appris que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté jeudi à Paris tout "diktat de l'ONU" sur la reconnaissance d'un État palestinien. La petite ivoirienne essaie de comprendre son amie mais ne parvient pas retenir ses larmes et dit : moi aussi, j’ai vu mon père dans ses états lorsque la France, l’ONU et l’Union Européenne ont sanctionné l’économie de la Côte d’ivoire pour des élections.
La petite palestinienne lui : je ne comprends pourquoi l’ONU et la France ont sanctionné ton pays pour une élection. La petite ivoirienne lui dit : moi non plus je ne comprends pas pourquoi l’ONU ne sanctionne pas l’Israël pour ce qu’il fait à ton pays.
Comment comprendre l’impuissance de l’ONU face à la question du israélo-palestinien et accepter de façon simpliste et expéditive toutes les résolutions (diktat) prises par le conseil de sécurité contre la CI et la Lybie.
La petite palestinienne lui : je ne comprends pourquoi l’ONU et la France ont sanctionné ton pays pour une élection. La petite ivoirienne lui dit : moi non plus je ne comprends pas pourquoi l’ONU ne sanctionne pas l’Israël pour ce qu’il fait à ton pays.
Comment comprendre l’impuissance de l’ONU face à la question du israélo-palestinien et accepter de façon simpliste et expéditive toutes les résolutions (diktat) prises par le conseil de sécurité contre la CI et la Lybie.
Ce post ci dessus a plutôt l'aire d'avoir été pris a l'envers quand on li " moi non plus je ne comprends pas pourquoi l’ONU ne sanctionne pas l’Israël pour ce qu’il fait à ton pays." Israël a lui seul plus de résolutions et condamnations de la part de l'ONU que tous les pays du monde réunis. Le problème ce trouve plutôt a comment faire appliquer et respecter ses condamnations....certains pays dotés d'une force militaire dissuasive peuvent etre condamnés sans pour autant qu'ils soient obligés de respecter les sanctions. L'Iran et la Corée du Nord ont plusieurs fois condamnés sans que ses 2 pays respectent les sanctions.Le président Iranien(qui un lien très étroit avec les palestiniens) voyage tranquillement dans le monde et s'invite même a l'ONU après qu'on l'ait sanctionné personnellement pour crime contre l’humanité a la suites des morts causés les représailles contres les manifestants après les élections contestées. C'est sur cette base de condamnations verbales sans effets quant a l'application des sanctions que la France et la force terroriste coalisée combattant au profit du Nouvel Ordre Mondial ont agi tout en espérant ls condamnations vides. Now pour revenir sur le fait que la Cote D'Ivoire plus dans le cas d’Israël plus qu'autre chose il faut revoir l'article publié hier concernant les règles de la propagande de guerre qui explique comment les médias occidentaux au compte de nouvel ordre mondial procèdent: 1. Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand médiamensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
3. Pas d’Histoire ! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant. Dans le cas d’Israël 2 règles sont constamment appliquées quant a la Cote D Ivoire les 4 règles sont appliquer mais afin d'exposer mon point je me focaliserais sur Règle N°2. "Diaboliser" et Règle N° 3. "Pas d’Histoire" . Ainsi contrairement a la diabolisation d'Israël dans les médias et a l'ONU la réalité que révèle l'histoire du monde est que c'est Israël qui est occupé. En 638 de notre ère l’armée des fidèles arabes Musulmans envahi et assiège Jérusalem le lieu saint en terre d’Israël terre de tous les Juifs de toutes les races(y compris arabe) qui était déjà sous occupation Romaines.Le silence sur cette réalité exposant qui a envahi qui et occupé quoi sur les territoires d’Israël selon l'histoire est l'application de la Règle N° 3. "Pas d’Histoire". Ainsi puisque l'histoire est cachée on nous présentera 1948 dans les médias comme étant la naissance d’Israël bien qu'en réalité elle a existé comme royaume longtemps avant la France, les USA.l'ONU et autres, Shaul ayant été son premier suivis de David et Salomon. Ce ne sont pas juste des personnalités Biblique mais bien historique prouvées par l’archéologie.On évitera de mentionner la Dimitude(mode de vie humiliant imposé au Juifs et non Musulmans sur le territoire d’Israël) et de l’époque post invasions des différents empires et autres qui ont causé l'exile forcé d'un grand nombre de Juifs hors de leur pays.Il faut dire que la c'est clair que ceux qui vivent en Cote D'Ivoire en ce moment peuvent témoigner que c'est pareil pour eux sans pour autant faire l'amalgame avec les Musulmans en Cote D'Ivoire car la majorité des assaillants dozos et autre malgré leur nom ne sont pas Musulmans mais animistes les amulette sur eux et les casiers de bières au golf le démontrent.A propos pour ceux qui pourraient penser que c'est un juste mon point de vue non objectif au lieu d'une réalité, les Tafseers (commentaires) de l'un des plus grands académiciens Islamique du nom de Ibn Katheer contiennent les dates et les détails de l'invasion Arabe sur la terre d’Israël ainsi que le mode de vie imposé aux assiégés. Tous ces points et détails démontrent bien que nous sommes en Cote D'Ivoire plus dans la même situation qu’Israël qu'autre chose quand on met l'illustration du post a l'endroit. G-d bless Israel and Ivoiry Coast .... Take care stay blessed ...Shalom
No comments:
Post a Comment